Qui est derrière le Centre Musical de Blainville ?

photographie d'Hugo Arsenault

Le propriétaire : Hugo Arsenault

« Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. »

Tout d’abord pianiste, Hugo est un passionné de la musique, sur tous ces aspects. Il fait ses premiers pas au piano dès l’âge de 5 ans. Son avenir en est déjà influencé, puisqu’il s’inscrit, dès que possible, au Cégep en musique. Détenteur d’un DEC en musique (piano classique), cela ne lui suffit pas. Il s’inscrit donc à l’Université de Montréal, au Baccalauréat en musique (composition). Il a gagné le 1er prix de composition de la Socan et de Radio Canada en 1998. 

Dès 1999, Hugo évolue dans le milieu des magasins et écoles de musique, gagnant en expérience et en connaissances. De plus en plus intéressé, il devient, en 2003, propriétaire du magasin, qu’il renomme Centre de Musique Idée A.L. 

En 2006, en plus du magasin, il ouvre officiellement l’école de musique, et change le nom pour celui du Centre Musical de Blainville. Grâce à ses solides formations, Hugo peut désormais offrir le service de studio, où les musiciens de tous les calibres peuvent venir s’enregistrer, en s’assurant d’avoir un technicien sonore de qualité. Entouré d’instruments, de musiciens, d’apprentis-musiciens, et d’un studio d’enregistrement, notre directeur est comme un poisson dans l’eau… musicale!

Nos coordonnées

image de la devanture du Centre Musical de Blainville

Centre Musical de Blainville
940, Boulevard de Curé-Labelle
Blainville (QC) J7C 2L7
Canada

Nos horaires d'ouverture

Nos horaires d’ouverture peuvent parfois changer, vérifiez si nous sommes bien ouverts en cliquant ici.

lundi : Fermé
mardi : 11h00 – 21h00
mercredi : 11h00 – 21h00
jeudi : 11h00 – 21h00
vendredi : 11h00 – 19h00
samedi : 10h00 – 16h00
dimanche : Fermé

Pour obtenir des informations

Contactez-nous par téléphone au (450) 420-2777par courriel (info@centremusicalblainville.com) ou en remplissant le formulaire ci-dessous. Consultez aussi notre page Facebook.